Zombies, run!

Runner 5, you’d better run fast… now!

Bannière Zombies, run!

Avec le retour du beau temps, j’ai essayé l’application Zombies, run! dont j’avais déjà parlé.

L’histoire

Vous êtes Runner 5, le survivant d’un crash d’hélicoptère, isolé en plein campagne infestée par les zombies. Heureusement, un camp de survivants situé à proximité vous a repérés et vous guide, par radio, vers la sécurité. Toutefois, rien n’étant gratuit en ce bas monde, ils vont en profiter pour vous demander de faire des petits détours, comme visiter un hôpital pour récupérer des pansements, retrouver un équipement… le tout avec la Horde aux trousses!

Les principes de jeu

Le jeu se compose d’épisodes sonores de quelques minutes, espacés entre eux de 5 à 10 minutes. Ces dialogues vous présentent l’intrigue, ou servent à vous motiver à courir en vous donnant des indications, comme {{La Horde est à vos trousses!}}, {{On vous voit à la jumelle, vous vous rapprochez!}}, ou bien {{SVP, faites un détour par l’hôpital à côté pour ramasser des pilules.}}. Entre deux dialogues, le jeu passe de la musique issue d’une playlist de votre choix.

Pendant que vous courez, le jeu vous attribue des récompenses sous la forme de provisions, médicaments, vêtements… qui serviront à agrandir et équiper votre base, une fois de retour (si vous en revenez!).

Au fur et à mesure, l’intrigue se développe et de nouveaux profils de mission (ravitaillement vs storyline) se débloquent.

Impressions

  • L’ambiance sonore est vraiment très réussie, on s’y croirait! Je dois reconnaître que ça aide bien à passer le temps pendant la course.
  • Je ne sais pas si c’est dû au hasard, mais le jeu avait l’air de choisir des morceaux plus rapides quand l’histoire accélérait (par exemple, quand les zobies se rapprochent, ou au moment du sprint final).
  • Petit bémol, la narration adhère strictement à la durée choisie pour la mission (30 ou 60 minutes). Si vous êtes adeptes des durées intermédiaires (45 minutes ?) ou si vous vous entraînez si des distances fixes, l’application n’est pas très adaptée (même s’il est possible de mettre en pause une mission pour la reprendre plus tard).

Ma base après la première mission