Brèves autour de Kickstarter

Décidément, le crowdfunding, et plus particulièrement Kickstarter, est à l’honneur en ce moment.

En bref

Quelques brèves :

  • Le blog Playtime (jeux vidéos) du Monde.fr vient juste de dédier un billet”) au financement de jeux vidéos par les joueurs, notamment via la plate-forme de Kickstarter.
  • Un journaliste du Wall Street Journal est parvenu à exploiter une faille (vite comblée) de Kickstarter justement, mais il n’a eu accès à aucune information de paiement. Et oui, comme cette partie est gérée par Amazon, Kickstarter ne stocke aucune donnée de paiement. Par contre, il a pu avoir accès aux données de projets non encore publiés.
  • Toujours dans la rubrique jeux vidéos sur Kickstarter, une équipe raconte comment elle a pu utiliser le système de récompense de Kickstarter pour aider à financer son jeu iOS tout en respectant les règles de l’iTunes Store.

Zombies, run!

D’ailleurs, le jeu en question, Zombies, run!, a l’air bien sympa. Il s’agit d’une application de fitness en réalité augmentée audio : on met les écouteurs, lance l’application, et elle se charge de créer une ambiance sonore de films de zombie. Le but : ne pas se faire attraper bien sûr !

Différents scénarios sont prévus pour correspondre aux différentes façons de s’entraîner à courir (fractionné, fond…). Enfin, des récompenses sont accordées au joueur au cours de la course : il s’agit de réserves, provisions… pour faire vivre son camp de réfugiés à l’abri des zombies. Bref, un bel exemple de gamification !

Pour les utilisateurs d’iBidules, c’est par ici (lien iTunes). La version Android est prévue pour mi-juin.

Related